Souvent considéré comme un bel objet plutôt qu’un livre, le beau livre se distingue toutefois du livre d’art. En effet, si l’esthétisme de la maquette et l’importance des visuels y est primordial, le beau livre ne se cantonne pas à exposer les œuvres d’art des artistes, mais aborde des thématiques très variées.
Le beau livre : définition
Segment du monde de l’édition souvent mal connu, la catégorie des beaux livres désigne des livres de grand format dont le contenu met généralement en évidence des visuels (illustrations, photographies, etc.) de grande qualité.
Le papier et le mode d’impression soigneusement sélectionnés par les maisons d’édition permettent de mettre en valeur les visuels présents à l’intérieur des beaux livres.
À qui s’adressent-ils ?
Les beaux livres se distinguent par leur qualité, la présence d’illustrations et photographies, ainsi que par les thématiques qui y sont abordées. Les consommateurs ciblés par ce type d’ouvrage vont au-delà du lectorat classique. Les beaux livres sont aussi bien faits pour être lus que feuilletés et peuvent attirer plus facilement les non-lecteurs : les visuels prédominant toujours.
Ces ouvrages très esthétiques s’adressant aussi bien aux lecteurs qu’aux non-lecteurs, en font des cadeaux très originaux pour Noël, pour les anniversaires et pour tout événement. Leur grand format leur donne d’autant plus de valeur.
Les thématiques abordées par cette catégorie
La catégorie des beaux livres ne définissent pas un type d’ouvrage particulier, mais englobent de multiples thématiques. Les thèmes les plus habituels des beaux livres gravitent autour de la nature, des voyages, des arts et de la culture et toute autre thématique où les visuels peuvent être un élément dominant.
La cuisine, la gastronomie et le cinéma sont tout autant de thèmes pouvant être abordés dans les beaux livres.
Nous donnons une deuxième vie aux beaux livres
Dans le monde de l’édition, les prix des beaux livres sont connus pour être plus élevés que ceux des autres livres. Le beau livre reste un objet principalement offert et on note qu’il est plus rare de s’en acheter un pour soi.
Les beaux livres en arrêt de commercialisation présents dans notre catalogue en ligne sont vendus à un prix soldé qui permet de donner une deuxième vie aux livres invendus et de vous aider à bénéficier d’une meilleure marge.
De nombreux établissements et magasins peuvent être intéressés par nos catégories de beaux livres pour enrichir leur offre.
D’autres thématiques existent dans notre catégorie de beaux livres. Elles évoluent constamment en fonction des nouveaux arrivages en provenance des maisons d’édition en partenariat avec Expodif.
Retrouvez toute notre sélection de beaux livres
Découvrez l’ensemble de nos beaux livres, via notre catalogue en ligne en ouvrant un compte partenaire client
auprès de notre équipe Expodif.