Une occasion de mieux comprendre notre activité
Vous cherchez une information ?
les questions et les réponses ci-après sont destinées à vous fournir des informations de base.
Si vous n’avez pas trouvez la réponse à votre question, un formulaire “Nous contacter” situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire.
Qui peut s’inscrire sur la boutique web ?
Nous travaillons avec différents organismes dont le métier est en tout ou partie lié à la vente de livre.
Vous êtes donc les bienvenus si vous faites partie des catégories suivantes : toutes les librairies, tabac / papeterie / presse, bouquinistes, grands magasins spécialisés, revendeurs sur les marchés et sur internet, centres culturels, musées, écoles, bibliothèques…
Je suis un particulier, puis-je commander sur la boutique web ?
Nous sommes grossistes et professionnels du livre neuf à prix réduit, notre boutique web est exclusivement réservée aux professionnels du secteur.
Ai-je un montant minimum pour passer une commande ?
Pour toute commande sur notre boutique web, le montant de votre commande doit être au minimum de 150 € HT par contre, il n’y a aucun montant minimum pour toute commande préparée directement et enlevée dans nos entrepôts ou notre showroom.
Comment ouvrir un compte ?
Pour ouvrir un compte, voir tous les ouvrages et bénéficier de l’offre de bienvenue, il vous suffit de cliquer sur “Boutique” en haut de la page de notre site web et de vous inscrire. Ensuite, vous serez contacté par l’un de nos commerciaux pour finaliser votre inscription et vous communiquer les accès à votre compte en ligne.
Je viens de m’inscrire, quand vais-je recevoir l’offre de bienvenue ?
Une fois que votre inscription est validée auprès de notre équipe commerciale, vous recevrez dans votre boîte email votre offre de bienvenue. Vous disposerez alors de 15 jours pour profiter des 20% de remise sur votre première commande.
Quels sont les livres que vous proposez ?
Nous proposons des livres sur tous les thèmes :
– Des livres jeunesse :
– Albums et BD
– Romans
– Documentaires,
– Activités et Jeux
Et d’autres thématiques : Cuisine, Vin, Economie, Management, Jardinage, Nature, Animaux, Bricolage, Loisirs Créatifs, Décoration, Voyages, Tourisme, Art, Architecture, Peinture, Photo, Musique, Cinéma, Histoire, Actualités, Romans, Littérature, Bien-être, Santé, Environnement, Sport, Ésotérisme, Religion, Spiritualité, BD, Manga, Humour, Jeux, Erotisme,..Accéder aux thématiques
Comment puis-je être informé des nouveaux arrivages ?
Nous communiquons sur les nouveaux arrivages par email dès lors qu’ils sont publiés sur notre boutique web.
Pour ne rien manquer et recevoir toutes nos offres, nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter.
Qu’est-ce que la loi Lang ?
En France, les entreprises ayant comme activité la revente de livres ne peuvent décider librement de leur prix de vente. A cet effet une loi a été établie le 10 août 1981, nommée loi Lang visant à fixer un prix unique du livre en France ainsi que les conditions précises pour y déroger.
Qu’est ce qu’un livre en arrêt de commercialisation ou livre soldé ?
C’est un livre qui est retiré des réseaux de vente et donc plus soumis à la loi Lang. Le prix de vente peut être fixé librement.
Je dispose de combien de temps pour retirer ma commande ?
Si vous choisissez d’organiser le transport, vous disposez de 15 jours pour venir retirer votre commande à partir de sa date de disponibilité.
La livraison est-elle gratuite ?
Pour maintenir nos prix compétitifs, les frais de transport sont facturés selon le volume et le poids de votre commande.
Quels sont les transporteurs avec qui vous travaillez ?
Nous travaillons avec trois organismes. Selon le volume et le poids de votre commande nous choisissons le transporteur adéquat.
Les trois principaux transporteurs sont :DPD / EXAPAQ :
Transporteur adapté aux petites commandes, préparées dans des cartons de 20 kgORLÉANS TRANSPORTS :
Transporteur adapté aux grosses commandes, préparées dans un box ou plus et mis sur une palettePRISME :
Cet organisme est un réseau qui travaille exclusivement avec les libraires et seulement si vous êtes affiliés. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de les contacter et de vous affilier pour bénéficier de leurs services. Des frais d’approche seront facturés.Vous avez également la possibilité d’organiser l’enlèvement de votre commande par vos propres moyens dans notre entrepôt de Malesherbes.
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison varient selon le nombre d’ouvrages commandés et le poids total de votre commande. Une simulation vous sera proposée pour estimer votre coût de livraison dans la rubrique «Mon panier» à la troisième étape «Livraison / facturation» du processus de validation de votre commande.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois que vous avez validé votre commande sur la boutique web, vous recevrez un email de confirmation, ainsi que d’autres emails à chaque étape de la préparation.
Quels sont vos moyens de paiement ?
Vous pouvez payer par CB, par virement, par chèque ou en espèce.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Toutes les transactions bancaires sont sécurisées par notre banque Société Générale qui par son système Sogenactif garantit tout règlement en ligne.